La flûte traversière est l’un des instruments musicaux les plus faciles à apprendre. Quelques séances de cours de flûte traversière à Paris vous permettront de maîtriser toutes les techniques.
Un professeur particulier orientera ses cours autour de :
Les cours de flûte traversière s’adressent à diverses catégories de personnes. On peut citer :
Si vous avez décidé de prendre des cours de flûte traversière à Paris, il faut savoir choisir le bon instrument. Voici quelques critères à prendre en compte. Il n’est pas nécessaire de chercher un instrument original du 18e siècle. Il est beaucoup plus simple de trouver des répliques de flûtes de bonne qualité, qui sont correctement réglées, et plus faciles à jouer pour un novice. Si vous êtes débutant, une flûte à tête courbée est idéale. Cette forme a été conçue pour réduire la longueur de l’instrument. De ce fait, ils n’auront pas trop de difficultés à la manipuler. Les flûtes à plateaux pleins sont à privilégier. En effet, vous avez la possibilité de boucher les trous sans tenir compte de la position des doigts.
Ceux qui désirent se perfectionner opteront pour une flûte dotée d’une sonorité complète, d’une variation de la couleur du timbre et d’une vitesse de réponse optimale. Pour que votre flûte réponde à ces critères, voici quelques essais à faire :
Je donne des cours de flûte traversière pour tous les âges et tous les niveaux. Je m'adapte à l'élève, à ses objectifs et ses envies. Les cours sont donnés à Paris et dans la région parisienne. Je me déplace à domicile. J'enseigne la flûte traversière classique et j'explore également d'autres styles, selon les envies de l'élève. Durant les cours, nous abordons des sujets très larges (corps, posture, respiration, état d'esprit, musicalité, théorie, style, etc.), toujours en fonction des besoins de l'élève.